Votre expert de la peinture à Hyères
Accueil > Blog > Comment effacer les traces de peinture chez vous ?
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Comment effacer les traces de peinture chez vous ?

Femme tenant un bac à linge rempli
Bravo, vous avez enfin terminé de repeindre vos murs défraîchis et vous pouvez contempler avec fierté la beauté de votre intérieur remis à neuf après de longues heures de travail et beaucoup d’huile de coudes…
 
Mais !!! Vous vous rendez compte que votre jeans a reçu lui aussi des gouttes de peinture partout !
 
Et puis les rideaux que vous avez oublié de retirer ont eux aussi été redécorés par des traces de peinture ! Ne paniquez pas, il y a toujours une solution !
 
Comment ? Et bien suivez les conseils de votre artisan peintre à Hyères qui vous livre ses secrets pour retirer les taches de peinture les plus tenaces.
 
Mais attention, le mode opératoire n’est pas le même en fonction du type de peinture (peinture acrylique, peinture glycéro...)
 
Pour commencer, déterminez de quelle type de peinture il s'agit, et rappelez-vous de bien nettoyer la tache de peinture tout de suite avant qu’elle ne s’incruste.
 

Nettoyer une tache de peinture acrylique (à l’eau)

 
Les taches de peinture à l’eau sont beaucoup plus faciles à nettoyer que les autres : Pour cela, il suffit d’enlever l’excédent de peinture à l’aide d’un couteau ou d’une spatule.
 
Puis passez la tache de peinture sous l’eau froide tout en frottant légèrement avec du savon de Marseille. La tache part vite et vous retrouviez un tissu propre !
 
Par contre, si la tache de peinture acrylique est sèche et qu’elle est incrustée dans le tissu, utilisez un linge propre imbibé de térébenthine ou de l’alcool ménagé pour frotter légèrement la tache puis passez le vêtement à la machine.

La tache disparaîtra facilement !
 

Enlever une tache de peinture Glycéro (à l’huile)

 
La peinture à l’huile (glycérophtalique) est une pâte épaisse et grasse. Il est donc plus difficile d’enlever une tache de peinture à l’huile qu’une tache de peinture acrylique.
 
En effet, l’huile s’imprègne très vite dans le tissu. Il faut donc la nettoyer immédiatement :
 
  • Enlever l’excédent de peinture
  • Imbibez un chiffon propre dans un solvant type White-Spirit pour frotter la tache
  • Utilisez du décapant pour four si le White-Spirit n’est pas suffisant en veillant à bien protéger vos mains et vos yeux de ce produit agressif  
 
Une fois l’opération terminée, rincez à l’eau claire et procédez au lavage habituel.

Enfin, rappelez-vous que faire appel à un peintre en batiment à Hyères vous épargne de nombreux efforts. Faites appel dès maintenant à son savoir-faire et à son expérience. A très vite !
 
Notre zone d'intervention
Besoin d'un peintre extérieur ou intérieur à Hyères ? Faites confiance aux compétences de notre artisan peintre ! Notre équipe intervient à Hyères et ses alentours :