Votre expert de la peinture à Hyères
Accueil > Nos prestations > Les conseils de votre peintre d’intérieur à Hyères
Remplissez le formulaire ci-dessous
OBJET DE LA DEMANDE D'INTERVENTION
INFORMATIONS PERSONNELLES

Les conseils de votre peintre d’intérieur à Hyères

Un chantier de notre peintre intérieur à Hyères
Vous souhaitez faire appel à un peintre d’intérieur à Hyères et vous n’y connaissez pas grand-chose en matière de peinture ? Pas de souci !
 
Notre équipe vous délivre ses meilleurs conseils et astuces pour que vous choisissiez la peinture qui correspond à vos besoins en décoration d’intérieur à Hyères !
 



Mat, brillant ou satin : votre artisan peintre à Hyères vous éclaire !

 
Vous voulez miser sur un aspect intérieur chaleureux ? Nous vous recommandons d’utiliser des couleurs foncées et du mat. Attention cependant à ne pas en abuser au risque de réduire l’espace perçu.
 
Idéalement, vous pouvez créer une ambiance « cocooning » feutrée et chaleureuse pour le salon et les chambres.
 
A l’inverse, si vous souhaitez agrandir l’aspect visuel d’une pièce, tablez sur les couleurs claires et brillantes.
 
Mais attention ! Veillez à ne pas sur-utiliser le blanc pur, qui a tendance à donner un aspect visuel froid sans pour autant agrandir l’espace.
 
Votre peintre d’intérieur à Hyères sait allier les couleurs et les lustres (mat, brillant ou satiné) pour créer des contrastes surprenants.
 
Le satin se marie à merveille avec des couleurs plus vives, en venant apporter une touche reposante.
 
Demandez conseil à votre artisan peintre pour la maison de vos rêves ! Quelle que soit l’ambiance que vous souhaitiez faire régner dans votre intérieur, votre peintre est en mesure de vous conseiller et de vous recommander la combinaison parfaite de couleurs et d’effets pour un résultat à la hauteur de vos attentes.

Comparatif entre phase aqueuse et solvant par votre peintre d’intérieur à Hyères

 
Les deux catégories de peinture les plus utilisées pour la décoration d’intérieur sont la peinture en phase aqueuse et la peinture en phase solvant.

Quel type choisir pour votre intérieur ? Voici un rapide comparatif réalisé par votre peintre d’intérieur à Hyères !

La peinture en phase aqueuse

 
La peinture en phase aqueuse est la peinture que l’on peut nettoyer à l’eau. C’est le cas de la peinture acrylique, qui présente des avantages notables pour une application à l’intérieur :
 
  • Aspect uniforme (en mat ou en brillant)
  • Peu toxique        
  • Séchage rapide
  • Nettoyage des outils à l’eau, sans odeur
  • Large palette d’effets et de couleurs
 
La peinture en phase aqueuse sèche par évaporation de l'eau qu'elles contienne, elle est donc dépourvue de COV (Composés Organiques Volatils) et est parfaite pour habiller les murs de votre intérieur à Hyères
.

La peinture en phase solvant

 
Comme son nom l’indique, la peinture en phase solvant est composée de solvants ainsi que de résine. Beaucoup moins écologique et plus toxique que sa voisine aqueuse, elle est également plus difficile à appliquer.
 
En contrepartie, elle bénéficie d’un rendu parfaitement uniforme et est très résistante dans le temps. C’est le cas de la peinture à l’huile ou de la glycéro.
 
Votre peintre d’intérieur à Hyères est là pour vous guider vers la meilleure solution alors n’hésitez pas à nous contacter par l’intermédiaire du formulaire en ligne ou par téléphone !
 
Nous vous envoyons un devis de peintre en bâtiment gratuit et sans engagement !
Notre zone d'intervention
Besoin d'un peintre extérieur ou intérieur à Hyères ? Faites confiance aux compétences de notre artisan peintre ! Notre équipe intervient à Hyères et ses alentours :